La disparition de Google+

Google a essayé à plusieurs reprises de faire sa place dans les réseaux sociaux. Avec les géants et tous les choix disponibles, ce n’est pas une tâche facile.

Historique

Google a lancé Google+ le 28 juin 2011. En 2011, 60 millions d’utilisateurs étaient sur cette plateforme, 90 millions en 2012 puis 110 millions en 2015. Par contre, ces derniers chiffres sont nuancés, car toute personne possédant un compte Gmail est automatiquement inscrite à Google+... donc, de ce nombre, peu sont des utilisateurs actifs de la plateforme.

La fin

En octobre 2018, Google a annoncé la fermeture progressive de Google+. Initialement, la fermeture devait avoir lieu d’ici la fin de l’été 2019, mais depuis la découverte d’une nouvelle faille de sécurité, la date a été avancée à avril 2019.

Conclusion

En conclusion, Google+ est la démonstration que percer dans l’univers des réseaux sociaux est très difficile. Il faut avoir une bonne idée, beaucoup de traction dès le départ et se différencier des autres pour percer. Et même une compagnie puissante comme Google ne réussit pas à percer dans ce domaine.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Analyse de YouTube

Bilan de l'activité B

Activité E : Synthèse